Nathalie Marcadier

Qu'elle soit professionnelle, existentielle ou affective, la traversée d'une crise nécessite de l'aide.

La thérapie est un levier puissant de transformation !

Bonjour, Je suis Nathalie Marcadier

Depuis toujours j'ai cherché à comprendre le comportement humain qui me semblait tellement étrange et si souvent incohérent... Hypersensible, timide, je suis longtemps restée dans ma bulle.

Mais l'envie d'être dans une relation profonde et sincère a fait ressurgir toutes mes émotions refoulées !
J'ai essayé énormément de méthodes, d'outils et toutes m'ont aidé mais la rencontre avec la Gestalt et l'ofactothérapie ont définitivement changé ma vie !
Aujourd'hui c'est avec une profonde joie que j'accompagne les personnes à faire ce chemin intérieur de connaissance de soi pour aller dans la vie libre d'être pleinement soi-même à son plein potentiel.

C'est le plus merveilleux cadeau que l'on puisse s'offrir , non ?

Nathalie Marcadier

La Gestalt : Un processus de conscience de soi et de transformation
La thérapie est un moment privilégié, une pause où l’on peut venir se déposer en toute confiance dans son intimité.  A chaque séance c’est une page blanche qui s’ouvre dans un cadre particulièrement sécurisant et bienveillant. On fait le point sur soi, sa relation aux autres, ses projets de vie pour repartir plus sûr et plus serein…

La Gestalt est un processus d’observation et d’expérimentation directe sur ce qui se passe ici et maintenant dans la relation au sein du cabinet. En explorant très précisément la manière d’interagir et de ressentir ici et maintenant permet des prises de conscience et le choix de pouvoir changer ce qui ne nous convient pas.. Il est très important de bien choisir son Gestalt thérapeute car c’est dans le lien privilégié qui s’installe que la réparation pourra se faire.

 Mon voyage intérieur : l’olfactothérapie

Cette méthode a été créée dans les années 1990 par Gilles Fournil (auprès de qui je suis formée) . Il s’agit d’une thérapie brève psycho-émotionnelle qui utilise les odeurs  (sens archaique directement relié à notre mémoire émotionnelle) et les huiles essentielles pour faire émerger des blocages émotionnels inconscients qui influencent notre comportement au quotidien. 

A la première séance , je fais inhaler différentes huiles essentielles, l’objectif étant d’apprivoiser les odeurs non aimées (révélatrice d’un blocage, d’un mal-être) et d’apprendre à utiliser l’huile jugée dites aimées en soutien psycho-émotionnel.

Grâce à un accompagnement personnalisé , cette thérapie brève permet en quelques séances de se libérer et d(être plus en paix avec ses émotions. 

Retour haut de page