Qu'elle soit professionnelle, existentielle ou affective, la traversée d'une crise nécessite de l'aide.
La thérapie est un levier puissant de transformation"

Bonjour, Je suis Nathalie Marcadier

Mes piliers sont définitivement l'expérience de vie et ma passion pour la croissance personnelle et le potentiel humain.
Chaque thérapie est unique car chaque personne est unique.
Chaque expérience est différente en lien avec la singularité de chacun.
A chaque séance c'est une page blanche qui s'ouvre dans un cadre particulièrement sécurisant et bienveillant.

La thérapie est un moment privilégié, une pause où l'on peut venir se déposer en toute confiance dans son intimité.

On fait le point sur soi, sa relation aux autres, ses projets de vie pour repartir plus sûr et plus serein...

Nathalie Marcadier

La Gestalt : quel objectif de vie ?

Passer de victime à la pleine responsabilité de mes choix, actions et relations en accueillant ce qui est, avec bienveillance mais sans complaisance..
Si je ne suis pas responsable de ce qui m’arrive, je suis responsable de ce que j’en fais. Je m’en sers pour en faire quelque chose de positif, un ajustement dans l’alignement de qui je suis me permettant de donner un sens à mon existence.
Le passé est révolu et s’y accrocher est vain et source de souffrance !
Le futur est entre mes mains, je n’ai plus peur et je me fais confiance en retrouvant ma puissance de création. Je me libère de mes souffrances, je ne suis plus en « pilote automatique » face à mes émotions, j’ai appris à les réguler et  je peux vivre en pleine conscience de ce qui se joue ici et maintenant.

 

Mon voyage intérieur :

C’est ma propre souffrance qui m’a conduit à cheminer à travers les méandres de la psyché humaine persuadée que comprendre m’ouvrirait la voie de la résilience.
J’ai pu ainsi explorer la psychanalyse, les thérapies psycho-corporelles, la PNL, l’Analyse Transactionnelle, l’hypnose ericksonienne, la psycho-synthèse, la Pleine Conscience, la Communication Non Violente…
Certes toutes ces approches m’ont permis d’énormes prises de conscience, un mieux être indiscutable mais une question me taraudait encore et toujours. Guérit-on un jour de ses blessures d’enfance ? Ma quête insatiable s’est poursuivie jusqu’à la rencontre avec la Gestalt Thérapie Intégrative, véritable chemin initiatique vers la libération émotionnelle.
Le bonheur est un choix , le mûrissement d’un état intérieur.

Retour haut de page